Tous les soirs scolaires, de 17 h à 18 h , des animateurs professionnels et des bénévoles accompagnent les enfants dans la réalisation de leurs devoirs et la révision des leçons. Un petit coup de pouce est également donné pour les leçons mal assimilées.

Les enfants de l’Ecole de la Marianne sont récupérés à la sorties des classes par les accompagnateurs scolaires. Ils sont accompagnés à pieds vers les locaux de l’Agantic, qui se situent à quelques centaines de mètres sans routes à traverser.
Les enfants des autres écoles doivent se rendre à l’Agantic par leurs propres moyens.

L’accompagnement est effectué dans les locaux de l’Agantic , par petits groupes de 5 ou 6 enfants et un animateur référent.

Après les devoirs, des activités ludiques, orientées vers les thèmes fondamentaux de la scolarité sont proposées, pour se détendre tout en continuant à réviser et à apprendre.

Attention, pas d’inscription, à l’Agantic. Les enfants seront orientés par les enseignants des écoles.
Les places sont limitées à 20 enfants. Les places sont réservées aux enfants qui rencontrent des difficultés scolaires.

L’implication des parents est demandées pour cette action.

Les inscriptions se font pour un trimestre.

Renseignements à l’Agantic : 04.67.73.80.05

Les permanences pour les inscriptions ont lieu le mardi, mercredi et vendredi matin de 9h à 12h. Les parents qui ne peuvent pas être disponibles sur ces créneaux peuvent convenir d’un rendez-vous en téléphonant à l’Agantic.

Aucun document particulier n’est demandé pour l’inscription à l’accompagnement scolaire.

Les tarifs : 5€ le trimestre + adhésion 8€.

L’Agantic recherche des bénévoles pour l’accompagnement scolaire.