PDF - 573.1 ko
Cliquez

2 à 3 fois par an, l’Agantic propose de libérer les parents le temps d’un week-end !

Les week-ends libérés s’adressent aux enfants scolarisés à l’école maternelle et à l’école primaire.

C’est une bonne occasion de vivre une première expérience d’une nuit sans les parents pour les enfants qui ne sont jamais partis en séjours.

Le principe est simple  : les enfants sont pris en charge du samedi 14h au dimanche 11h30. Différentes animations et/ou sorties sont proposées. Après les activités de l’après-midi, suivent le dîner et une veillée souvent basée sur le jeu ou le conte. La nuit est passée sous les tentes non mixtes, qui sont montées à l’extérieur ou dans les salles d’activités selon les conditions météo.

Les animateurs(trices) breveté(e)s qui accueillent les enfants sont souvent les mêmes que lors des accueils de loisirs, afin de permettre à l’enfant de garder ses repères.

Le week-end peut se dérouler au centre de loisirs, à Saint-Julien de la Nef ou sur un autre site selon le programme d’activités proposé par les animateurs.

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial ou des revenus de la famille.

Renseignements à l’Agantic : 04.67.73.80.05

Les permanences pour les inscriptions ont lieu le mardi, mercredi et vendredi matin de 9h à 12h. Les parents qui ne peuvent pas être disponibles sur ces créneaux peuvent convenir d’un rendez-vous en téléphonant à l’Agantic.

Pour toute nouvelle inscription, veuillez vous munir :
- Le numéro d’allocataire C.A.F
- Le dernier avis d’imposition.
- Le carnet de santé : La copie des vaccinations.
- Les bons de la C.A.F.
- La fiche sanitaire de liaison remplie et signée.